Attirer les talents et les développer

Visites de l'entreprise par les écoles, présentations aux jeunes et soutien d’une nouvelle discipline scolaire. Janssen essaie de motiver, par différents moyens, les jeunes talents pour qu'ils se projettent dans un futur scientifique et, plus spécifiquement, dans le secteur pharmaceutique.
Diriger les jeunes vers des
études scientifiques
Le CEO de Janssen, Tom Heyman, est le parrain de la classe des STEM de l'école Heilig Graf de Turnhout. Les STEM, qui constituent une nouvelle orientation scolaire, signifient « Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques ». Cette orientation offre une alternative aux écoliers qui pourraient choisir le latin, mais qui portent un grand intérêt aux sciences, aux mathématiques et aux techniques.
En 2013, au cours d'une visite du collège, Tom Heyman a parlé à ses « filleuls » de la rapidité d'évolution de la science et des techniques. À partir de l'année scolaire 2014-2015, les écoliers peuvent choisir la classe des STEM. Depuis plusieurs années, Tom Heyman fait partie de la plateforme STEM flamande.

Chercheur du futur

En 2013, Brecht Herteleer et Hanne Reumers, deux participants du projet Roadies, sont venus jeter un coup d'œil à l'entreprise Janssen. Pendant une semaine, ces jeunes gens, qui viennent de terminer leurs études secondaires, sont venus travailler dans le laboratoire. Dans le cadre du projet Roadies, Brecht et Hanne découvrent, pendant une année scolaire, ce qui se passe sur le lieu de travail de 40 emplois différents. Tous les lundis matin, ils commencent un nouvel emploi. Ils apparaissaient régulièrement à la télévision dans le programme Iedereen Beroemd.