Collectivité

Chacun de nous a un rôle à jouer pour rendre le monde meilleur et, pour y parvenir, nous devons prendre nos responsabilités sociales. Il s'agit de tout ce qui influence les hommes et leur qualité de vie. En tant qu'entreprise active dans le domaine des soins de santé, qui donne la priorité aux besoins du monde dans lequel elle travaille, Janssen vise à trouver des solutions durables aux défis de santé d'aujourd'hui et de demain. Telle est la responsabilité première de l'entreprise. Voilà pourquoi chacun se lève le matin, pour faire la différence pour des millions de gens à travers le monde et veiller à ce que personne ne soit oublié. En outre, Janssen se veut proche de la collectivité, que ce soit au niveau local, régional, national ou international.
En 2013, l'entreprise a travaillé sur une nouvelle politique Corporate Social Responsibility, qui lui a permis d'identifier, en 2014, les besoins sociaux concrets que Janssen, en tant qu'entreprise, veut adresser pour le bénéfice de la collectivité. La mise en œuvre globale est prévue pour 2015.
En outre, en 2013, Janssen a développé des stratégies d'accès innovantes et différents projets de collectivité, ayant surtout trait au VIH/sida. Depuis 10 ans déjà, Janssen fait la différence pour les personnes atteintes du virus VIH. En mars 2013, la Franchise VIH de Janssen célébrait sa 10e année d'existence. Depuis 2003, cette franchise a mis sur le marché 3 médicaments utilisés dans la multithérapie.
Chacun de nous a un rôle à jouer pour rendre le monde meilleur.
En 2013, Janssen a confirmé sa solidarité avec l'Afrique via l'action « Move for Africa ». Plus près de chez nous, les collaborateurs de Janssen effectuent de nombreux bénévolats dans les hôpitaux, les centres psychiatriques, les maisons de retraite et les centres pour handicapés. Le projet Janssen Cares! donne forme à Notre Credo. Par le projet Labyrinth Psychotica, l'entreprise veut aider à une meilleure compréhension de la psychose au sein de la société.
Janssen accorde une valeur énorme à la stratégie de prévention en matière de sécurité, de santé et d'environnement. C'est pour cette raison qu'elle a accordé une valorisation financière au vzw De Schakel à Beerse, qui veille à ce que les bébés nés dans des familles défavorisées ne manquent de rien au cours des trois premières années de leur vie.
Janssen a ouvert ses portes lors du Dag van de Zorg (Journée des soins) 2013 dans un effort de se rapprocher de la collectivité. En 2013 également, nous avons travaillé à une meilleure relation avec le voisinage.