En 2013, le VIB (Institut flamand de technologie), KU Leuven, Janssen et Johnson & Johnson Innovation ont lancé le projet Stellar. Nous unissons nos forces afin de faciliter la transformation de connaissances moléculaires de processus pathologiques en nouveaux médicaments et diagnostics pour les affections cérébrales.

Janssen et Johnson & Johnson Innovation prévoient un financement jusqu'à 5 millions d'euros pour ce projet sur une période de 5 ans. Ils soutiendront ainsi des projets de recherche académique du VIB, de la KU Leuven et de l’UZ Leuven. Janssen est très impliquée auprès des patients atteints d'affections neurodégénératives et du personnel de santé qui les soignent. 

neurowetenschappen.png

L'entreprise est convaincue qu'il est essentiel de collaborer avec des innovateurs externes afin de parvenir à des découvertes qui ouvrent la voie vers les thérapies du futur pour les maladies neurodégénératives. 

Durabilité
Économique

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées constituent la voie vers la durabilité économique. 

Janssen doit constamment se réinventer pour faire face aux changements structurels et économiques qui influent sur son environnement. Voilà pourquoi Janssen s'attelle à conclure des partenariats dans le cadre d'un modèle d'innovation ouverte et veille continuellement à sa compétitivité en matière de coûts en développant uniquement des médicaments à haute valeur ajoutée thérapeutique. 

Cela se traduit, pour Janssen, par la mise en œuvre d'une Recherche & Développement de pointe et ciblée et par une Production performante et d'avant-garde afin d'apporter aux patients, plus rapidement et à moindre coût, de nouvelles solutions thérapeutiques et d'appliquer une stratégie de croissance de manière à pouvoir investir en permanence dans tous ces domaines.