Janssen s'évertue à trouver des solutions pour certains des besoins médicaux les plus complexes. Les défis sont grands, c'est pourquoi l'entreprise ne cherche pas de nouvelles solutions qu'à l'intérieur de ses propres murs. 

En s'appuyant sur un modèle d'innovation ouvert, Janssen noue de nouveaux liens de collaboration avec des partenaires de différents secteurs. L'entreprise veille à conclure des partenariats innovants susceptibles d'enrichir ses propres efforts et sa vision des soins de santé. 

Les défis sont grands, c'est pourquoi l'entreprise ne cherche pas de nouvelles solutions qu'à l'intérieur de ses propres murs. 

Samenwerking_15cm.jpg

Réseau d'innovation mondial

160398330.jpg

Johnson & Johnson Innovation a fondé en 2013 des centres d'innovation aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. La mission de ces Innovation Centers consiste à détecter le meilleur de la recherche scientifique à un stade précoce et de donner un coup d'accélérateur afin d'ainsi stimuler le développement de nouvelles solutions pour les soins de santé. Les 4 centres d'innovation tissent dans le monde entier un gigantesque réseau entre Johnson & Johnson, des scientifiques et entrepreneurs de premier plan et des groupes influents d'entreprises actives dans les sciences de la vie. Janssen Belgique collabore étroitement avec ces centres d'innovation mondiaux. La valeur de la recherche interne et la qualité des connaissances et du savoir-faire de notre personnel contribuent à ce que Janssen soit pour beaucoup un partenaire privilégié.

Stimuler des idées prometteuses

En Belgique, Janssen a fondé en 2009 le Janssen Campus Office (JCO), une petite équipe qui se focalise sur l'innovation ouverte et la durabilité. Depuis sa fondation, 254 contacts ont déjà été établis avec des partenaires externes. JCO stimule les idées innovantes pour de meilleurs soins de santé et a organisé, au cours de la période 2009-2013, 10 « Entrepreneurial Boot Camps » pour 50 équipes, avec en tout 276 participants issus de 16 pays. Tout au long des programmes de formation et d'accompagnement de 4 à 6 mois, ces personnes, tant internes qu'externes, apprennent à transformer leurs idées innovantes pour de meilleurs soins de santé en un solide business plan. Le projet Plan-It Commander, né au cours d'un Entrepreneurial Boot Camp, a gagné en 2013 le prix du meilleur jeu de santé au festival Fun & Serious Game de Bilbao. De même, le projet d'innovation Health2Wealth, qui a démarré pendant un Boot Camp et dont l'élaboration d'un business plan a reçu l'aide de l'ONG ColaLife, eut en 2013 une influence précieuse sur la santé de 2 districts zambiens.

BPF_3717.jpg

Durabilité
Économique

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées constituent la voie vers la durabilité économique. 

Janssen doit constamment se réinventer pour faire face aux changements structurels et économiques qui influent sur son environnement. Voilà pourquoi Janssen s'attelle à conclure des partenariats dans le cadre d'un modèle d'innovation ouverte et veille continuellement à sa compétitivité en matière de coûts en développant uniquement des médicaments à haute valeur ajoutée thérapeutique. 

Cela se traduit, pour Janssen, par la mise en œuvre d'une Recherche & Développement de pointe et ciblée et par une Production performante et d'avant-garde afin d'apporter aux patients, plus rapidement et à moindre coût, de nouvelles solutions thérapeutiques et d'appliquer une stratégie de croissance de manière à pouvoir investir en permanence dans tous ces domaines.