Le Dr Paul Janssen Award pour la recherche biomédicale a été décerné en 2013 au professeur David Julius de l'université de Californie à San Francisco. Le Dr Julius a découvert le mécanisme moléculaire de la sensation thermique, c'est-à-dire la perception sensorielle de la température, et le rôle que joue ce mécanisme dans la perception de la douleur aiguë et inflammatoire. 
63340-DPJA-Medallion-2_(2)-original.jpg

En 2013, Janssen Recherche et développement et le musée gantois du Dr Guislain ont annoncé le nom du deuxième gagnant du Dr Guislain Breaking the Chains of Stigma Award. Le Népalais Matrika Devkota, fondateur de l'organisation Koshish, a reçu une somme de 50.000 dollars. Koshish aide les personnes qui souffrent de maladies psychiatriques. Cette distinction permet d'honorer le travail pionnier de personnes ou d'organisations qui aident à diminuer la stigmatisation autour de la santé et des maladies mentales.

Le Dr Paul Janssen Award pour la recherche biomédicale reconnaît le travail d'un scientifique qui a fourni une contribution importante et transformationnelle à l'amélioration de la santé humaine. Le prix est également un hommage au Dr Paul Janssen, le fondateur de Janssen Pharmaceutica, qui est décédé en novembre 2003.

Durabilité
Économique

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées constituent la voie vers la durabilité économique. 

Janssen doit constamment se réinventer pour faire face aux changements structurels et économiques qui influent sur son environnement. Voilà pourquoi Janssen s'attelle à conclure des partenariats dans le cadre d'un modèle d'innovation ouverte et veille continuellement à sa compétitivité en matière de coûts en développant uniquement des médicaments à haute valeur ajoutée thérapeutique. 

Cela se traduit, pour Janssen, par la mise en œuvre d'une Recherche & Développement de pointe et ciblée et par une Production performante et d'avant-garde afin d'apporter aux patients, plus rapidement et à moindre coût, de nouvelles solutions thérapeutiques et d'appliquer une stratégie de croissance de manière à pouvoir investir en permanence dans tous ces domaines.