Un marketing et une communication responsables

La réputation et la confiance sont des éléments essentiels dans la gestion actuelle des entreprises. Plus aucune entreprise ne peut désormais passer outre l'établissement de directives et procédures s'assurant du respect de la législation et de la réglementation. Ces activités sont communément désignées par le terme « compliance ». Ce principe est tout à fait conforme aux valeurs fondamentales et normes de Johnson & Johnson formulées dans Notre Credo.
Le marketing et la communication responsables en font partie intégrante. Notre Credo, mais également les codes déontologiques de pharma.be (Association générale de l'industrie du médicament en Belgique), les directives Mdeon (Mdeon est la plateforme déontologique commune constituée d'associations de médecins, de pharmaciens, de vétérinaires, de dentistes, d'infirmiers ainsi que de l'industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux) et la législation belge constituent les fondements en la matière.
Dans la pratique, cela se traduit par la responsabilité dont l'entreprise fait preuve à l'égard de la formation opportune et continue de ses collaborateurs dans le but de communiquer de façon responsable et éthique en toutes circonstances et d'établir des rapports appropriés avec les médecins, les patients, le public et les autres parties concernées.
Le matériel promotionnel est conçu avec la plus grande minutie de manière à être conforme avec la réglementation et la législation en vigueur, mais également à refléter l'état actuel de la science.
En tant qu'entreprise, nous prenons également nos responsabilités dans le cadre de la formation continue des médecins et pharmaciens à l'égard de nos médicaments et des domaines thérapeutiques dans lesquels nous sommes actifs. Nous souhaitons proposer des formations qui soient exclusivement de grande qualité. Au Benelux, ces activités ont été regroupées depuis 2011 sous l'appellation Janssen Academy. La Janssen Academy a pour but d'offrir des formations médicales et scientifiques de premier plan en collaboration avec les groupes cibles médicaux et d'autres parties pertinentes. En 2012, la Janssen Academy a permis à 834 médecins de suivre des formations médicales et scientifiques dans le cadre de 121 événements éducatifs (congrès et symposiums).
