Production chimique à Geel

C'est à Geel que se déroule la production chimique de substances actives. Il s'agit de la production commerciale de composés pharmaceutiques actifs (agents actifs) de médicaments à grande échelle en suivant la réglementation stricte. La Production chimique de Geel est le site de lancement et de croissance des nouveaux produits de Janssen.
Une substance pharmaceutique active est le composé efficace d'un médicament. Le site fabrique 59 sortes différentes d'agents actifs et 3 produits semi-finis. Le site de Geel produit environ 60 % du volume total de petites molécules de la société-mère Johnson & Johnson. Il existe deux types d'agents actifs : les grandes et les petites molécules.
Les petites molécules sont les agents classiques qui sont fabriqués chimiquement. Elles sont ensuite transformées dans des usines de fabrication pharmaceutiques partout dans le monde jusqu'à obtenir leur forme(s) posologique(s) finale(s). Elles sont ensuite emballées et livrées aux patients par l'intermédiaire du réseau de distribution.

De meilleurs médicaments, plus vite auprès des
patients

La très moderne usine pilote de développement chimique (CDPP) de Geel est l'investissement le plus important jamais réalisé par la société-mère Johnson & Johnson en Belgique. La CDPP prend trois procédés critiques en charge : la fabrication de substances actives pour la recherche, le transfert d'agents développés cliniquement dans un environnement de production, et le lancement de produits. Le parc de production haute technologie est équipé des techniques de fabrication les plus récentes, avec pour objectif de produire des médicaments de manière rapide, efficace et écologique, et de les rendre accessibles à des prix abordables aux patients à travers le monde. Depuis 2011, le site de Geel a été étroitement associé au lancement de 8 nouveaux produits.
Depuis 2011, le site de Geel a été étroitement associé au lancement de 8 nouveaux produits.