Modèle d'innovation ouvert

Janssen s'évertue à trouver des solutions pour certains des besoins médicaux les plus complexes. Les défis sont grands, c'est pourquoi l'entreprise ne cherche pas de nouvelles solutions qu'à l'intérieur de ses propres murs.
En s'appuyant sur un modèle d'innovation ouvert, Janssen noue de nouveaux liens de collaboration avec des partenaires de différents secteurs. L'entreprise veille à conclure des partenariats innovants susceptibles d'enrichir ses propres efforts et sa vision des soins de santé.
Les défis sont grands, c'est pourquoi l'entreprise ne cherche pas de nouvelles solutions qu'à l'intérieur de ses propres murs.

Réseau
d'innovation mondial

Johnson & Johnson Innovation a fondé en 2013 des centres d'innovation aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. La mission de ces Innovation Centers consiste à détecter le meilleur de la recherche scientifique à un stade précoce et de donner un coup d'accélérateur afin d'ainsi stimuler le développement de nouvelles solutions pour les soins de santé. Les 4 centres d'innovation tissent dans le monde entier un gigantesque réseau entre Johnson & Johnson, des scientifiques et entrepreneurs de premier plan et des groupes influents d'entreprises actives dans les sciences de la vie. Janssen Belgique collabore étroitement avec ces centres d'innovation mondiaux. La valeur de la recherche interne et la qualité des connaissances et du savoir-faire de notre personnel contribuent à ce que Janssen soit pour beaucoup un partenaire privilégié.
Stimuler des idées
prometteuses
En Belgique, Janssen a fondé en 2009 le Janssen Campus Office (JCO), une petite équipe qui se focalise sur l'innovation ouverte et la durabilité. Depuis sa fondation, 254 contacts ont déjà été établis avec des partenaires externes. JCO stimule les idées innovantes pour de meilleurs soins de santé et a organisé, au cours de la période 2009-2013, 10 « Entrepreneurial Boot Camps » pour 50 équipes, avec en tout 276 participants issus de 16 pays. Tout au long des programmes de formation et d'accompagnement de 4 à 6 mois, ces personnes, tant internes qu'externes, apprennent à transformer leurs idées innovantes pour de meilleurs soins de santé en un solide business plan. Le projet Plan-It Commander, né au cours d'un Entrepreneurial Boot Camp, a gagné en 2013 le prix du meilleur jeu de santé au festival Fun & Serious Game de Bilbao. De même, le projet d'innovation Health2Wealth, qui a démarré pendant un Boot Camp et dont l'élaboration d'un business plan a reçu l'aide de l'ONG ColaLife, eut en 2013 une influence précieuse sur la santé de 2 districts zambiens.
