Projets pour la collectivité

Pour la région de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA), Johnson & Johnson (J&J) a créé en 2007 une organisation indépendante, Johnson & Johnson Corporate Citizenship Trust (Trust). Trust est responsable de l'initiation, la mise en place et la gestion de projets et d'activités de collectivité responsables dans la région de l'EMEA.
L'organisation prouve le dévouement de la J&J Family of Companies dans le domaine de l'amélioration de la qualité de vie dans la collectivité. On retrouve ce dévouement dans la mission de Trust : parvenir à une amélioration durable de la santé de la population en investissant dans des partenariats stratégiques et des solutions innovantes, précieuses pour la collectivité comme pour chaque individu.

Trust centralise son attention sur sa nouvelle « stratégie 2018 », lancée en 2013, et se rapportant à 3 domaines : améliorer et sauver la vie de mères et d'enfants ; prévenir les maladies chroniques dans les groupes de population vulnérable ; et renforcer la capacité des ressources humaines dans le secteur des soins de santé. Une stratégie pour laquelle des partenariats durables et à long terme ainsi que le partage des connaissances constituent les points d'orgue. En 2013, Trust a investi 6 millions d'euros en partenariats et solutions innovantes. Pour plus d'informations : www.jjcct.org.
Janssen a contribué à différents projets spécifiques, souvent en relation au VIH/sida, un domaine de recherche bien ancré au sein de Janssen, qui a mené à quelques traitements révolutionnaires. Le virus VIH/sida ne se limite pas à menacer la vie de quelques individus. Janssen s'engage également à traiter ce problème de manière durable. Pour ce faire, l'entreprise soutient la lutte contre le VIH/sida via les programmes Pepal Leadership Challenge, Sikiliza Leo en Ouganda et TAMA en Inde. Via le programme Health2Wealth en Zambie, Janssen s'attaque aux causes profondes de la diarrhée, et veut réduire le degré actuellement élevé de contamination par l'hépatite C en Roumanie.