L’entreprise durable comporte un volet environnemental, un volet social et un volet économique. Ces 3 aspects doivent se renforcer l’un l’autre. Chaque initiative développée par Janssen en matière de durabilité doit avoir un impact positif sur plus d’un de ces trois volets.

Healthy Future 2015 exprime la stratégie de durabilité (2010-2015) de la maison-mère Johnson & Johnson (J&J) et s’applique à toutes les entreprises J&J. La stratégie comprend les objectifs en matière de « corporate citizenship » (citoyenneté d’entreprise) et les engagements en matière de durabilité sur les 6 terrains (en rouge ci-dessous ). En plus de ces objectifs globaux, Janssen a formulé en Belgique diverses directives pour satisfaire aux accents et besoins locaux spécifiques en matière de durabilité (en vert ci-dessous).

L’ensemble total des objectifs constitue une base solide pour les actions appropriées à propos de nos priorités en matière de durabilité. Les 6 terrains sur lesquels Johnson & Johnson et Janssen se concentrent sont :

Les 6 terrains sur lesquels Johnson & Johnson et Janssen se concentrent sont

1. Betaalbare toegang tot medicijnen

Cela comprend également l’établissement de partenariats de Recherche & Développement afin de pouvoir effectuer des recherches dans des domaines de maladie négligés.

2. Durabilité de nos fournisseurs

Il existe également des objectifs clairs pour nos fournisseurs externes, par exemple : 

3. Santé, sécurité et engagement des collaborateurs 

Pour Janssen en Belgique, cela se traduit spécifiquement en :

4. Promotion de la santé mondiale et responsabilité pour la société

Il existe diverses initiatives et divers programmes pour réaliser ces objectifs, par exemple :

En Belgique, Janssen a traduit ces objectifs en :

5. Bescherming van onze planeet

Cela comprend la réduction de l’impact opérationnel ainsi que l’ambition de créer des produits plus durables. 

6. Transparence et collaboration externe 

Le partage des connaissances et la collaboration sont au cœur de notre approche. 

À propos de Janssen

La préoccupation à l'égard du patient est au centre de toutes les activités de Janssen. Après plus de 50 ans, elle est et restera toujours la raison majeure de notre existence.

Dans le domaine des soins de santé, il n'y a pas de temps à perdre. Demain, la façon dont nous établirons les diagnostics, administrerons les médicaments, dépisterons ou préviendrons les maladies, et suivrons les patients constituera une véritable révolution par rapport à ce que nous connaissons aujourd'hui. C'est pourquoi Janssen migre d'une simple entreprise pharmaceutique vers une organisation offrant des solutions globales de soins de santé à l'échelle du patient.