Notre Credo est la charte des valeurs de Johnson & Johnson (J&J). Cette charte a été établie en 1943 par Robert W. Johnson, le PDG de l'époque, et régit depuis lors toutes les activités de nos collaborateurs.

Il s'agit de quatre paragraphes qui décrivent les valeurs et principes de J&J en matière de responsabilités à l'égard des patients et utilisateurs, des collaborateurs, de la communauté et du monde, et enfin des actionnaires, dans cet ordre d'importance.

Screen Shot 2013-08-11 at 22.53.14.png

Si nous devions désigner une chose qui unisse les plus de 275 entreprises et 128.000 collaborateurs de J&J et qui soit représentative de leur identité commune, c'est bien Notre Credo.

Notre Credo : notre ligne de conduite depuis 70 ans déjà

Lorsque vous lisez la charte des valeurs, vous remarquez immédiatement que le concept de durabilité y est omniprésent. Et avant même que ces termes ne fassent leur apparition, Robert W. Johnson parlait déjà de responsabilité d'entreprise sur les plans environnemental, social et économique.

La durabilité est ancrée dans notre culture d'entreprise depuis 70 ans déjà.  

À propos de Janssen

La préoccupation à l'égard du patient est au centre de toutes les activités de Janssen. Après plus de 50 ans, elle est et restera toujours la raison majeure de notre existence.

Dans le domaine des soins de santé, il n'y a pas de temps à perdre. Demain, la façon dont nous établirons les diagnostics, administrerons les médicaments, dépisterons ou préviendrons les maladies, et suivrons les patients constituera une véritable révolution par rapport à ce que nous connaissons aujourd'hui. C'est pourquoi Janssen migre d'une simple entreprise pharmaceutique vers une organisation offrant des solutions globales de soins de santé à l'échelle du patient.