Lancement du projet Corporate Social Responsibility

En automne 2013, Janssen a commencé à revoir intégralement sa politique Corporate Social Responsability (CSR). Il est ressorti d'une évaluation que l'entreprise soutenait de bonnes causes, diversifiées, et contribuait à des projets pour la collectivité. De là est né le souhait de les harmoniser en un aperçu intégral de toutes les initiatives.
Janssen va donc développer une nouvelle politique CSR intégrée pour la Belgique. Afin de parvenir, en tant qu'entreprise à la résolution des besoins de la communauté de manière efficace et durable. Le troisième paragraphe de Notre Credo constitue une motivation supplémentaire, car la société mère Johnson & Johnson y exprime sa responsabilité vis-à-vis de la collectivité.
Rapidement, l'organisation commerciale des Pays-Bas et du Luxembourg s'est montrée intéressée, d'où l'objectif actuel du Benelux. Une équipe de projet a fait l'inventaire de toutes les initiatives existantes et a établi les critères prioritaires auxquels la nouvelle politique CSR devait se conformer.
L'objectif pour 2014 est d'identifier les besoins de la collectivité que Janssen, en tant qu'entreprise, veut adresser pour le bénéfice de la communauté. Ceci sera réalisé avec l'aide des intervenants du secteur social. En outre, une référence est prévue en collaboration avec d'autres grandes entreprises. La politique sera ensuite développée en détail. La mise en œuvre globale est prévue pour 2015.